20/03/2007

Pollution visuelle

Je n'ai pas encore découvert l'option pour vous envoyer une magnifique carte post-ail.

J'imagine un surfeur avec une longue barbe blanche, un gâteau des rois à la main et une poêle à crêpe sous le bras.

Au bord de la mer, il n'a pas encore neigé ni gelé et c'est à peine si le Mistral se donne la peine de souffler.

En ce moment j'ai la tête dans les étoiles, je n'ai pas encore rencontré Hubert Reeves ni Dieu.

Je leur aurai dit que pour inciter le monde à faire des économies il faut absolument diffuser ma dernière trouvaille:

Associer à la "Nuit des étoiles" une extinction généralisée de tous les Feux.

Tous les réverbères, dans les villes, à la campagne, le long des autoroutes.

Les loupiotes de mes voisins d'en face qui éclairent les nains de jardins. Les schtroumfs viennent dormir chez moi et personne ne les entends!

Les néons publicitaires, surtout ceux de la zone industrielle de La Valette, qui inondent le sud-est de mon horizon et mon ciel.

Je vous en supplie, faites le savoir autour de vous, vos nuisances arrivent jusqu'ici. Et bien sûr c'est la faute de l'autre !!!

Ca ne sera pas facile, il y a du fric en jeu, il y a des phobies à vaincre.

Nos enfants devraient vouloir, ne serait-ce que pour savoir comment vivaient leurs grands-parents.

Parce qu'ils ont encore le choix, mais ne l'aurons pas toujours: s'éclairer ou respirer, se chauffer-climatiser où respirer de l'air pur.

Par exemple les Marseillais qui se plaignent des pollutions de Fos-sur-mer sont pour la plupart ceux qui consomment allègrement. Je dis les marseillais et vous sourriez c'est pareil chez vous.

Donc ce ne sera pas facile, mais une heure, une heure seulement la première année, en France.

Et si je plante ce drapeau-là se sera grâce à vous. Merci de diffuser.

Aucun commentaire: