03/03/2007

Politique de l'autruche.

L’apologie du crime ou la politique de l’absurde.

Par Alex des Roubins.

Le débat est aussi vieux que le monde et pourtant toujours d’actualité.

D’abord Caïn tua Abel…

Dieu dit à Abraham, ta descendance sera aussi nombreuse que les étoiles au firmament.

Personnellement, si j’étais dieu, à l’égal de Barjavel, je tournerais encore sept fois ma langue dans bouche, et encore 77 x 77, la solution mathématique se perd dans l’infini de l’infini, telle le pari de l’échiquier à 2 puissance 64 grain de riz, de quoi nourrir la planète.

Ou bien dieu existe ou bien le prophète était un assez fin calculateur pour s’apercevoir que chaque femme pouvant enfanter 4 fois, il n’était pas déraisonnable de penser que pour les générations futures, la postérité …serait nombreuse.

Secondairement le nombre des étoiles entre en jeux et grâce à l’astronomie moderne nous sommes un peu mieux renseignés. Des milliards de milliards, j’te dis pas le catalogue. A cause de cela nous avons de larges motifs de commencer à nous inquiéter.

Enfin beaucoup disent : si j’étais dieu, il n’y aurait plus ni guerres, ni famines, ni meurtres, ni maladies. Triste réalité, cela vient à point pour temporiser une erreur de calcul. Ou alors il faudrait réinventer l’homme, avec une seule couille, par exemple ! Si tout était parfait nous serions déjà entassés sur plusieurs niveaux, hélas le fait se généralise.

Présenté ainsi que voilà une fable plaisante, hélas la réalité est moins belle et l’avenir beaucoup moins serein qu’il n’y paraît, ils ont bon dos les statisticiens prévisionnels, on sera 12 milliards aux environs des années 2050.

Réveillez-vous, ils ne vous parlent de demain, pas du prochain millénaire. Vous serez là pour la plupart, et moi avec si je deviens centenaire. Ce n’est le problème des générations futures, c’est le mien et le vôtre.

Certitude de pénuries et de pollutions.

Bravo pour Malthus, la pilule contraceptive, l’interruption volontaire de grossesse.

Zéro pour la fécondation artificielle, les allocations artificielles,

Bravo pour le dirigisme de limitation des naissances que certaines organisations critiquent encore, ne serait-ce que pour nuire politiquement à la Chine.

Bravo, je viens de perdre la moitié de mon auditoire, les oreilles sensible s’échappent, elles ont raisons, la suite est encore pire. Il ne s’agit que de pragmatisme, c’est le seul moyen de sauver la planète, pas de quartier, pas de demi-mesures, ne rêvez pas vous n’atteindrez jamais la lune, ni mars, le bateau coule et vous êtes des rats. Jetez tous vos espoirs par-dessus bord. Votre capitaine vous le dit, avec de la chance vous reviendrez sur le radeau de la méduse. Tous ceux qui ont connu de graves pépins dans la vie serons d’accord, sauvez ce qu’on peut, sauve qui peut.

Peu importe depuis quand mais en 2050 il n’y aura plus de pétrole, en prime il n’y aura plus de forêt, voyager encore, pour aller voir du béton ailleurs, comme s’il n’y en avait pas assez chez nous ? Bof, j’aime pas voyager, les collectionneurs de cartes postales anciennes ont de beaux jours devants eux, pour les nostalgiques.

Bon, sous cet air pessimiste la partie n’est pas perdue, loin de là.

Présentés autrement voilà les progrès :

Bravo pour Malthus, la pilule contraceptive, l’interruption volontaire de grossesse.

Bravo pour le dirigisme de limitation des naissances.

Les progrès à faire :

Zéro pour la fécondation artificielle, je m’en excuse auprès des jolies mamans qui veulent un enfant à un age décent, je ne suis pas un puriste, mais puisque c’est possible demain une femme pourra enfanter 50 fois de 20 à 70 ans. La moindre des choses serait de le décourager économiquement.

J’ai dit les allocations artificielles. Il ne paraît nécessaire d’en limiter la portée en les limitant à 3 enfants, nés ou vivants dans le détail.

Symboliquement supprimer les médailles et honneurs accordés aux familles nombreuses depuis la guerre 14-18.

Supprimer certains avantages, surtout la notoriété complaisante, lors de naissance de quintuplés, dans le discours des médias, la notion de réussite médicale ne doit pas faire oublier que la plupart du temps c’est d’abord souvent un échec médical, du à un traitement inadéquat. C’est aussi une catastrophe pour des familles qu’il faut aider financièrement bien sur.

La France a été historiquement le premier pays à avoir une courbe des naissances déficitaire, il faut arrêter de présenter ce fait comme une catastrophe économique, c’est faux, une chute de 1% et aussi facile à gérer qu’une hausse. Il suffit de se dire que nos enfants seront moins nombreux, que ce soit pour partager le gâteau ou pour polluer.

Il n’y a aucun rapport avec la croissance, sinon idéologique.

C’est une option économique à conseiller, réussissons avec, entre autre le boulot est déjà fait, alors pourquoi persister dans le même discours ! Rien à voir avec la virilité ou la fécondité, ou si peu.

Maintenant, on a un peu réfléchit sérieusement voulez-vous connaître les pires histoires de la civilisation et de la mondialisation ? Cliquetez là :

Horreurs et damnations.doc

Alors sérieux, n’oubliez pas, faites circuler l’info, c’est elle qui domine le monde.

Si vous êtes arrivé ici, je n’en doute pas vous soutiendrez au moins une de mes idées, merci.

Alex Des Roubins

Aucun commentaire: