15/03/2007

Tabagie et responsabilié.

Au sujet de la tabagie.

Dans un autre domaine, celui de la tabagie il ne faut pas oublier de ramener les gens à la réalité, de leur dire que c'est d'abord une question de volonté, en ce qui me concerne je suis fumeur occasionnel, et je ne supporte pas l'orientation actuelle de la justice et des émissions sur le sujet, S'est se voiler la face.

J'ai fait mon service militaire en 1972 et déjà la ration de clopes a été supprimée cette année-là, cancer oblige, j'aimerai entendre des arguments de ce type.

Que les réfractaires prennent leurs responsabilités, tu fume, tu es déjà un malade, tu le sais, tu tombe vraiment malade, tu es remboursé par la Sécu, tu crèves, et en plus tes enfants touchent le pactole ? Je ne peux pas cautionner ce genre d’irresponsabilité personnelle que les médias soutiennent.

Si j’étais buraliste, je ferais signer mes gros client, à partir d’une cartouche, ou deux, on ne va pas les emmerder pour une tige.

Un amendement sur la loi EVIN passerait comme une lettre à la poste.

Une garantie pour le Buraliste et la SEITA(ex) de ne plus être attaqué.

Une vraie obligation pour le gros consommateur de se prendre en charge.

Je vous jure que je ne vois même plus les avertissements « fumer tue » et vous ?

Un combat à mener pour la sécu, les écolos, etc .

Certaines des prises de position de la jurisprudence, qui donne raison à des plaignants face au cigarettiers ne vont pas dans le bon sens. C'est une vue à court terme de rejeter vers le fabriquant plus que sur le fumeur, une faute partagée de toute évidence. Un pas de plus dans l'irresponsabilisation du grand public.

Et puis pour être aussi complaisant je me pose une question, les cigarettiers, comment recyclent-ils la nicotine, à part les patchs, vers l’agriculture ou quoi ?

Mon rêve c’est de retrouver des vrais clopes, du tabac gris, du Tabac de Virginie, odorant goûteux et parfumé. Toutes maintenant ont le triste goût de ce que l’on appelait les Egyptiennes au début du siècle. Par pitié rendez-moi du bon goût, et je vous promets de fumer moins.

Les meilleurs placés pour répondre à mon goût sont sur le marché du tabac à rouler, qui peut encore mieux pallier aux carences de la cigarette « grand public ».

La dernière fois que j‘en ai trouvé, des imports de contrebande, j’ai sauté de joie.

Je suis donc fumeur occasionnel, est aussi grave que soit la maladie, le cancer, je soutiens la lutte anti-tabac, et je ne conçois pas qu'un individu puisse se dédouaner ainsi de ses vices.

Je parle de la France, mais les plaintes collectives, aux Etats-Unis, sont aussi et particulièrement concernés.

Aucun commentaire: